samedi 14 juillet 2012

Ouverture de mon blog et le voyage dans la salle du temps




J’ouvre mon blog a l’occasion de mon voyage au japon car je pense qu’il y a beaucoup de choses  à dire sur ce qui passe là-bas coté des jeux de combats mais je serai plus axée sur SSF4AE 2012.

J’arrive à l’aéroport de Tokyo le jeudi 12 juillet vers 13h, première surprise quand je vais au comptoir pour la vérification de mon passeport, je remets la feuille qu’on devait compléter et la dame de l’administration me dit en japonais « vous ne pouvez pas passer ». Un peu choqué de la réponse je me dis que peut-être je n’ai pas bien compris, donc je lui de me le formuler en anglais et elle me redit exactement la chose, bien sûr je demande pourquoi  et elle me dit «  vous n’avez pas mis l’adresse ou vous restez donc vous ne passez pas ». Et oui au japon si tu ne mets pas l’adresse ou tu vas résider il ne te laisse pas rentrer dans le pays lol. Je savais que bushido était déjà sur place donc je l’appel , il me donne l’adresse de l’hôtel et est l’histoire est réglée.
Apres avoir récupéré mes bagages, je prends le Skylinner (un peu comme le TGV)  pour aller à Ueno un des gros quartiers de Tokyo pour 26 euros. Une trentaine de minutes plus tard me voilà sur place. J




En faites ce n’était pas une salle d’arcade mais une salle de pachinko, petit clin d’œil à ceux qui ont regarder Kaiiji. Bushido arrive enfin et il me demande ce que je veux faire si je vais à l’hôtel  ou faire un tour ? Ce n’était pas une question à me poser lol. On prend le train direction Akihabara, on achète deux trois trucs et direction la salle Sega ou je me presse à acheter ma carte SSF4 et de jouer direct. Mais il y a eu un hic je ne sais pas lire japonais donc quand j’insère la carte je ne sais pas quoi faire et je vois  que je n’ai pas validé la carte. Donc je fais ma première partie contre des joueurs qui étaient maitre et grand maitre. A cette salle en apres midi, c’est 100 yen la partie et en 3 round L,je déteste le format trois round avec sakura. Déjà premier round je me fais un peu defoncé. Les gens connaissent super bien sakura ici donc les airs tatsu et toutes les carottes ça passe très  peu. Bon je me ressaisie et j’arrive à faire BB 21 et je perds. Je les trouvais bof pour des mecs en master et grand master mais rien a été enregistré sur ma carte j’étais un peu dégouté. Je remets un crédit je fais BB4 et la je rencontre une cammy au niveau maitre je me suis dis normalement je vais m’en sortir et non la cammy était super forte. C’est la meilleur cammy que j’ai jouée après celle d’alioune. Je perds de peu contre lui et je décide de stop car la fatigue commençait à venir et je voulais aller dormir. Bilan de la journée je me dis que monté maitre ça ne doit pas être dur.
Le lendemain je décide d’aller à la salle Taito Station a Shinjuku ou le crédit est à 100 Yen les 2 crédits oùil y a les gros joueurs comme Daigo, Fuudo, Ojisan boy, Nekojita etc…  Je commence à jouer et je tombe direct contre Nekojita , le meilleur Abel du japon J. Je  m’en sors pas trop mal je pense avoir gagné le match. Nekojita me fait tomber et là c’est un bordel comme je n’ai jamais vu. Tu ne sais pas quoi faire ou mettre la garde, il mind tous que tu fais. Dans les vidéos du youtube tu vois qu’il est craqué mais quand tu joues contre lui c’est encore bien pire, le mec m’a choqué complètement. Je refais un match contre lui et c’est a peu près la même chose. Je me rends compte que dans cette salle pour monter maitre ce n’est pas facile du tout. La plupart des mecs même a 20k sont super fort. J’ai joué aussi Nikishima un des meilleurs blanka du japon et la aussi je me prends une rouste. J’ai jamais vu blanka jouer de cette manière et  je me fais complètement défoncer par la bête verte. Je pense que s’il vient en France personne ne saura comment jouer contre lui parce que personne ne sait le jouer en France même en Europe. Voilà je termine mon deuxième jour avec plein d’étoiles dans les yeux. Je ne voulais pas partir de la salle mais il se faisait tard.
Le lendemain je repars à la salle à Shinjuku avec cette fois ci Ojisan boy et d’autres gros joueurs dont j’ai oublié les noms. Je fais 4 parties contre son yang,  il en gagne trois et j’en gagne  une. Les matchs étaient plutôt serré mais il joue d’une manière complètement différente que celle d’Alioune. Bushido a enregistré deux matchs ou je joue contre lui.






J’ai joué aussi contre un Fei long grand Warrior, je ne connais pas son nom mais j’étais assez confiant car j’ai beaucoup jouer contre celui de Starnab et d’Evans et je sais ce qu’il faut faire contre lui. Je le bats assez facilement les deux matchs. Il y avait aussi un des meilleurs honda du Japon sur quatre matchs j’en gagne deux mais je trouve les honda français bien plus fort. Ah oui une précision au japon même les mecs qui font un peu n’importe quoi mais ils savent  faire les bnb donc si tu ne les prends pas au sérieux tu peux perdre lol.
Bon voila un petit aperçu de mon voyage là-bas. Le truc que je retiens pour le moment le japon s’est craqué !!!!!!!!!!!
Je vais essayer de faire des cast sur Showprime (si ca marche) et faire plus de vidéos du japon des salles etc …
Je ferais souvent des comptes rendu de mon voyage ici donc A+

2 commentaires:

  1. nice report, vivement la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu feras un article pour quand j'arriverai ! Avec des lumières, des gifs animés, une bande son hip-hop et un clip vidéo

    RépondreSupprimer