jeudi 19 juillet 2012

Mon voyage au japon partie 2



Salut à tous. Je vais vous faire part de mes derniers jours dans la capital.
Je suis partie aux salles situés à akihabara et ce n’est vraiment pas le top. La salle Game Taito Station a 2 bornes en versus mais il y avait pas beaucoup de joueurs.Ce sont plus les jeux casual qui font l’unanimité que les jeux combats, même à la salle sega avec  ses 8 bornes (oui 8 bornes en versus ) de SSF4 n’est pas blindé sauf le vendredi et samedi soir  où les gens se déplacent mais rien qui m’est marqué spécialement. Le lendemain je me décide de retourner à la salle Taito Station à Shinjuku. Là je vois les habitués nekojita, Super Santorama (le sagat dont je ne me rappelais plus du nom) et le honda.
 Super Santorama était en train de faire beay by 20 quand je suis arrivée et là je vois une Juri qui extermine a peu près tout le monde et qui au passage casse le beat by de Super Santorama. C’était Younashi la meilleur Juri du japon. Je n’ai jamais vu une juri qui fait aussi peur avec  l’ultra 1. Dès qu’il avait activée celle-ci, il faisait des remontées spectaculaires. Quand tu le vois jouer  tu te dis que juri est top tier avec cette ultra. Je fais mon premier match contre Super Santorama je perds mon match contre lui puis je joue contre Younashi où je gagne 2 fois d’affilés J . J’étais super content de gagner contre lui  je mais sur un long set je pense qu’il me battrait. Ah oui un truc que j’ai remarqué à la salle de Shinjuku. Vous avez à droite de la salle les joueurs moyens et à gauche les tops lol. Je ne sais pas si ceci est fait exprès  ou non mais il y a un gros contrastes de niveau de chaque côté. Il y avait les joueurs du Kowait dont Gaimono et ses amis qui jouaient sur les bornes de droite. Personnellement je préfère jouer sur les bornes de gauche et essayer d’améliorer mon jeu en jouant contre les meilleurs joueurs. J’ai l’impression que les tops japs se font un petit budget pour aller à la salle ou se fixe des objectifs car ils ne mettent pas plus de 300 yens dans une borne dès qu’ils perdent ils arrêtent de jouer et regarde les matchs. C’est possible que je me trompe sur ça mais c’est l’impression que j’ai vu avec Nekojita ou Super Santorama mais le honda lui qu’ils perdent ou pas il ne s’arrête pas  lol.
                                                                                                               
Le deuxième jour je vais à la salle de Ueno ou il y à la capsule Gundam ou vous vous retrouvez dans la peau du pilote de la machine et vous la contrôlez comme pour de vrai.


Apres nous sommes partis visiter  le célèbre temple d’Asakusa qui n’est pas très loin de l’hôtel  où l’on réside. Ce temple est magnifique et une grande partie des étrangers prennent leurs vacances là-bas à Ueno pour ça. 





Un peu en manque de dose lol , on prend le métro pour Shinjuku. En chemin nous trouvons la Salle Sega où nous retrouvons Nekojita  (décidément il est partout celui la lol), Kazunoko, Shiro et Neurosis. Je me dis que je vais bien doser surtout contre Kazunoko contre qui j’avais envie de jouer mais déception ils n’étaient pas venu pour SSF4 mais pour Persona 4 lol. Apres quelques hésitation du ma maitrise très moyenne du japonais, je me décide d’aller voir Nekojita pour lui parler un peu. Il super cool et je lui ai demandé quand on le verra dans un gros tournoi international il me dit qu’il n’a pas trop le temps à cause de l’école.
 Un tournoi a eu lieu à la salle sur Persona 4 que Kazunoko remporte haut la main. Il est super fort, j’avais une vidéo de la finale mais elle a été corrompueL. J’ai juste des photos des joueurs à vous montrer.

                                 Kazunoko sur Persona  et Nekojita qui regarde le match.

Je fais quelques matchs à SSF4 puis je décide de rentrer à l’hôtel.Voilà à peu près le résumé de mes derniers jours au japon. J’espère que vous avez appréciez et on se dit au prochaine article tchuss. !!!!!!!!

1 commentaire:

  1. Vraiment sympa ton petit blog continu Abou en espérant que tu puisses rentrer du japon grace a mon appel aux dons ;)

    RépondreSupprimer